Dans le cadre de la conférence de presse Oculus Connect qui s'est tenue il y a quelques heures à Hollywood, la société derrière le casque de réalité virtuelle Oculus Rift a annoncé la sortie prochaine de PC comportant le label « Oculus Ready » au moyen d'un autocollant.
Concrètement, il s'agira d'ordinateurs qui seront sufisamment performants pour permettre l'usage du casque dans des conditions optimales, pour le jeu ou d'autres applications.
Plusieurs fabricants proposeront leurs propres modèles de PC, à savoir Asus, Dell, Alienware, NVIDIA et Intel. Il est annoncé que tous les modèles seront vendus sous la barre des 1.000 dollars, confirmant qu'il ne sera pas question de se ruiner.
« Notre but est que tout fonctionne avec la configuration recommandée », a déclaré Nate Mitchell, chef produit chez Oculus. Il s'agit là d'un bon moyen d'équiper les ménages avec des machines préparées pour accueillir la réalité virtuelle.
Rappelons qu'il est nécessaire de disposer d'une carte graphique équivalente à la GeForce GTX 970 pour utiliser l'Oculus Rift dans des conditions confortables.
Pour rappel, l'Oculus Rift sera commercialisé au cours du premier trimestre 2016 et les PC « Oculus Ready » sont prévus pour être commercialisés dans un même temps.