Après un rachat de la branche SSD par le Japonais Toshiba pour 35 millions de dollars, qui a d’ailleurs mérité un éclaircissement au sujet de la garantie des produits, c’est une nouvelle activité qu’abandonne OCZ.
Faisant depuis quelques mois l’objet d’un démantèlement pour répondre de nombreuses dettes, la firme nord-américaine se sépare à présent de ses activités blocs d’alimentation pour ordinateur concentrées dans une filiale Power Supply Assets. Elle vient en effet de la céder à Firepower International, dont le siège se trouve à Hong-Kong, pour la bagatelle de 850 000 dollars.
Il reste maintenant quelques interrogations autour de ce rachat. La première concerne cette branche et ses salariés. Absorption des activités ou maintien sous la forme d'une filiale ? Conservation de tous les postes ? La seconde intéresse les consommateurs, qui aimeraient sans doute des éclaircissements sur la garantie de leurs produits griffés OCZ. On espère ainsi le même éclaircissement qu’avec Toshiba pour les SSD.