Deux semaines après avoir officiellement acquis la division SSD d’OCZ, Toshiba tient à éclaircir les choses concernant la garantie des produits de la marque.
C’est ainsi que l’on apprend que des produits comme ceux des gammes Apex, Core, Onyx, Petrol et Synapse ne sont pas pris en charge. Les modèles Agility, Agility 2, Agility 3 et Agility 4 sont, de leur côté, garantis jusqu’au 22 janvier 2015. Pendant encore un an donc. Les références Vertex, Vertex 2, Vertex 3, Vertex 450, Vertex 460, RevoDrive, RevoDrive 3 et RevoDrive 3X2 bénéficient quant à eux d’un suivi de trois ans. Les SSD Vector, Vector 150 et Vertex 4 voient leur garantie constructeur étendue sur cinq ans.
Le tableau ci-dessous résume assez bien :
Les produits et les garanties associées ( cliquer pour agrandir )
On découvre aussi les limites. Comme précisé, seuls sont pris en compte les défauts au niveau des composants et de la fabrication. Le raccordement à une source d'alimentation défectueuse, la réparation réalisée par le propriétaire, les dommages résultants d'accidents ou l'usure considérée comme normale ne permettront pas de faire fonctionner la garantie constructeur.
En cas de prise en charge, le constructeur proposera un modèle neuf ou reconditionné du même SSD. Si cela n'est pas possible, il remboursera en fonction du produit sur le marché actuel.