Le directeur général de Just Add Water (JAW), Stewart Gilray, s'est entretenu avec nos confrères étrangers de Joystiq, et leur a confié deux, trois petites choses de plus ou moins grande importance. Il a ainsi réutilisé le terme "symbiotique" pour qualifier sa relation avec Oddworld Inhabitants, et considère d'ailleurs que l'implication de l'équipe de Lorne Lanning dans les futurs projets du développeur tient quasiment de la "coproduction".
Des projets qui seront au nombre de six, nous venons de l'apprendre. C'est beaucoup, mais étant donné que Stewart Gilray et les membres de JAW sont de grands adorateurs de la saga Oddworld, cette masse de travail à venir ne devrait pas leur faire peur :
"Et bien quant à moi je suis un GRAND fan, et l'ai toujours été, depuis 1997. D'autres membres de l'équipe sont également fans, et en tant que société nous sommes tous profondément attachés au projet, et ne nous arrêterons que lorsque nous serons heureux de lui sur tous les aspects."
Retour chez Sony
Nous n'apprendrons malheureusement rien pour le moment sur les cinq autres jeux Oddworld en préparation, mais en ce qui concerne la Fureur de l'Etranger, qui débarquera sur le PSN l'année prochaine, si le jeu a été choisi pour incarner le retour de la série sur le devant de la scène, c'est parce que c'est le titre Oddworld ayant obtenu "le plus gros score sur Metacritic" (88), et aussi parce qu'il affiche une "stupéfiante technologie". Il ne s'agira pas d'un remake complet, mais plus d'apporter quelques changements au jeu en plus de la HD.
Oddworld Inhabitants conservera la totalité de sa propriété intellectuelle pendant que JAW se chargera de l'édition, avec probablement l'aide de Sony.
"Oddworld a commencé sur la PlayStation en 1997, et ce sera le premier nouveau titre sur cette plate-forme depuis l'Exode d'Abe en 1998, il était donc temps qu'Oddworld ait quelque chose de nouveau sur PS."
Nous attendons maintenant que les retrouvailles se fassent, et elles risquent d'être belles.