Odin Sphere est l'un des titres les plus attendus sur Playstation 2 pour cette année 2008. D'une part, car nous avons la chance de bénéficier d'une sortie en France exceptionnelle et d'autre part car le soft semble être un petit bijou de gameplay et d'esthétisme.



Sublime 2D, gameplay complexe
Une personne n'ayant jamais joué à un jeu vidéo de sa vie aura sans aucun doute du mal avec ce Odin Sphere. En effet, comme souvent dans ce genre, nombre de manipulations doivent être faites pour améliorer son personnage. Et le titre de Vanillaware n'échappe pas à la règle.


Cependant, son esthétique absolument sublime, frappée par une 2D rivalisant avec les plus belles productions next gen du moment, permettra de faire l'impasse pour les non initiés sur la complexité de son système. Mais comme d'habitude une fois que l'on a compris le principe, c'est que du bonheur, n'est-ce pas ? Et puis le soft aura également une trame narrative pour le moins originale puisque nous aurons cinq chapitres à finir, comprenez par cinq personnages à contrôler dans un monde où le Dieu Odin règne de toute sa puissance, divinité qui changera d'apparence selon le héros incarné. Prometteur surtout que le titre, comme le prouvent ces nouvelles images, sera traduit dans la langue de Molière.