À l'occasion de la Worldwide Partner Conference 2009 qui se déroule actuellement à la Nouvelle-Orléans aux USA, Microsoft a annoncé pour ses partenaires la disponibilité des prévisualisations techniques de Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint Server 2010, Microsoft Visio 2010 et Microsoft Project 2010. Une présentation attendue intéressait spécifiquement la suite Office 2010 prévue pour le premier semestre 2010 avec une " déclinaison " Web.
La gamme de produits bureautiques en ligne inclura des versions allégées du traitement de texte Word, du tableur Excel, de l'application de présentation PowerPoint et de l'application de prise de notes OneNote. Ces applications en ligne Office Web Applications seront proposées gratuitement via le portail Windows Live de Microsoft et s'exécuteront directement dans le navigateur ( Internet Explorer ou Firefox ). Soit plus de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde concernés.
Les applications Office Web seront également proposées à tous les clients de licences en volume Office et par le biais de Microsoft Online Services avec la possibilité de souscrire à un abonnement pour une offre d'hébergement.
Selon Microsoft, ces applications Office Web ne devraient néanmoins pas pénaliser les ventes de la version de bureau d'Office. La firme de Redmond évoque ainsi des applications en ligne pour permettre un accès aux documents, la création, l'édition et un partage depuis n'importe où sous Windows ou Mac OS X. La collaboration en temps réel restera néanmoins l'apanage de la version desktop. Une version desktop pour laquelle PowerPoint proposera par exemple l'édition vidéo.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.