Cette semaine, Microsoft a divulgué fièrement de nouveaux chiffres au sujet d'Office pour iPad. Près de six semaines après lancement, le nombre de téléchargements a atteint 27 millions. Pour donner un point de repère, le nombre de téléchargements sur l'App Store avait franchi les 12 millions en l'espace d'une semaine.

Le chiffre de 27 millions montre un intérêt toujours au rendez-vous et d'autant plus que Office pour iPad n'est disponible que dans une dizaine de pays. Cela dit, il faut avoir à l'esprit que si l'on parle d'Office pour iPad, ce sont en réalité des versions de Word, Excel, PowerPoint et OneNote qui sont à télécharger individuellement.

On ne sait par ailleurs pas dans quelle proportion les applications téléchargées gratuitement pour une simple consultation de documents sont liées ou ont été à l'origine d'un abonnement payant à Office 365 nécessaire pour l'édition et la création.

Et ce dernier point n'intéresse pas uniquement Microsoft mais également Apple qui touche une commission de 30 % sur les achats in-app.