Comme déjà annoncé, Entourage sera remplacé par Outlook pour Mac entièrement développé en Cocoa. Cette version d'Outlook sera dotée d'une nouvelle base de données à l'accès plus rapide qui prendra en charge la sauvegarde des fichiers avec Time Machine et la fonction de recherche Spotlight. Également, une fonctionnalité de gestion des droits relatifs à l'information pour éviter une distribution ou lecture par des personnes non autorisées. Outlook pour Mac prendra par ailleurs en charge l'importation des fichiers .PST d'Outlook pour Windows.
Office 2011 pour Mac adoptera l'interface utilisateur Ruban apparue dans Office 2007 et que l'on retrouve désormais avec plusieurs applications Windows. Selon la MacBU : " la nouvelle interface est une évolution de la Galerie des éléments d'Office 2008 et réunit les avantages du menu Mac classique et de la barre d'outils standard ". Plus de 80 % des fonctionnalités les plus utilisées seraient ainsi accessibles.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.