D'après de nouvelles indiscrétions de Mary Jo Foley, Microsoft va d'abord proposer sa nouvelle version tactile d'Office sur les tablettes Android, soit d'ici la fin de cette année. Alors que l'iPad a déjà été servi et ce avec un succès manifestement à la clé, les appareils Windows vont a priori devoir s'armer de patience.
Si les informations de Mary Jo Foley se confirment, l'équivalent Windows du nouvel Office tactile attendra le printemps 2015. Une date qui correspondrait également à la sortie de Threshold, soit ce qui devrait être Windows 9.
Ce calendrier peut paraître étonnant puisque Windows serait finalement le dernier servi. Toutefois, compte tenu des modifications que Microsoft va apporter à l'environnement Modern UI dont la possibilité d'exécuter des applications modernes sur le Bureau, il y a une certaine cohérence.
La pilule pourrait être difficile à avaler pour les utilisateurs d'une tablette Windows. Mais Microsoft repositionne sa mission sur les services et devices, et donc tous les terminaux.