Microsoft propose des versions allégées pour le Web de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Pour le grand public, ces Office Web Apps sont gratuites. L'hébergement et l'édition s'effectuent via le service Windows Live SkyDrive.
Récemment, ces applications en ligne ont été mises à jour avec le renfort de nouvelles fonctionnalités. Selon Microsoft, ces dernières étaient parmi les plus demandées pour Word Web App, Excel Web App et PowerPoint Web App.
Pour Word Web App, rien de bien transcendant toutefois. Il s'agit de l'apparition dans le menu Fichier de l'option Imprimer un document. Cette option est dorénavant accessible directement depuis le menu de l'éditeur où sont opérées les modifications dans le navigateur, alors que jusqu'à présent elle était uniquement proposée avec la visionneuse.
Dans Excel Web App, la création de graphiques et la manipulation de données liées se rapprochent maintenant plus de ce que l'on peut trouver avec Excel 2010. L'utilisateur peut notamment passer d'un type de graphique à un autre par simple clic ( histogramme, courbe, secteurs... ). Le remplissage automatique de cellule est par ailleurs d'actualité et permet d'utiliser les contenus d'une cellule pour remplir les cellules adjacentes.
Pour PowerPoint Web App, plus de 200 000 images ( clipart ) en partenariat avec des acteurs comme iStockPhoto et Fotolia sont proposées afin de mieux illustrer une présentation. Lors de la création d'une présentation, un choix plus large de thèmes est également à disposition.