Pour Office Web Apps, un support cross-plateforme et cross-navigateur est annoncé. Micosoft a toutefois fait par d'une compatibilité officielle avec Internet Explorer 7 et 8, Firefox 3.5 sous Windows, Mac OS X et Linux, Safari 4 sous Mac OS X. Cette solution en ligne sera proposée gratuitement par le biais de Windows Live, sous contrat annuel pour des entreprises clientes et sur abonnement via Microsoft Online Services.
Hier, Microsoft a fait part de la publication d'une version d'essai d'Office Web Apps. Une version Community Technical Preview ( CTP ) à destination d'un panel restreint d'utilisateurs situés aux États-Unis et au Japon. Une version bêta publique est prévue pour cet automne.
La version CTP est proposée via Windows Live SkyDrive qui offre 25 Go d'espace de stockage et donne accès aux déclinaisons en ligne de Word, Excel et PowerPoint mais pas de OneNote. Toutes les fonctionnalités ne sont par ailleurs pas au rendez-vous avec par exemple l'édition qui fait défaut pour Word Web App. Pour Office Web Apps, l'interface Ruban d'Office 2007 a été reconduite.
Microsoft a mis en ligne une vidéo de présentation ci-dessous :