D'après une information de FrAndroid, SFR planche sur un assistant vocal dont l'une des principales applications serait le contrôle et pilotage de la box TV. Le système viendrait éventuellement se greffer à l'équipement actuel par le biais d'un petit boîtier.
Il ne s'agirait donc pas d'une enceinte connectée avec un assistant de type Alexa ou Google Assistant, voire Siri. De même, cet assistant vocal n'entrerait pas dans le même registre que l'assistant personnel Djingo d'Orange.
Il faudrait y voir le cas échéant un remplaçant de la télécommande et pour le contrôle d'un environnement TV, tandis que la question du contrôle d'objets connectés semble être en suspens.
Pour information, SFR travaille sur un assistant vocal pour sa box TV que l’on activerait en énonçant « OK Altice ». Le FAI souhaite devancer Free et Orange. À priori, le OK Altice n’a pas trouvé écho en interne... ça pourrait changer d’ici le lancement pic.twitter.com/o4TwFmLh8E
— Ulrich Rozier (@UlrichRozier) 31 mai 2018
Actuellement, la commande " Ok Altice " servirait à des tests en interne, mais elle pourrait être ultérieurement modifiée. Rappelons que le mois dernier, MacGeneration a lancé la rumeur d'un assistant " Ok Freebox " pour Free.
Tout ceci tend à démontrer que les opérateurs ne veulent pas nécessairement s'en remettre à des assistants de gros acteurs américains du numérique, même si ces derniers ont plus de facilité pour rallier à eux des fabricants et services.