Classifié comme un des titres les plus originaux et poétiques de ces derniers mois, Okami (accéder au test) a clôturé en beauté la boite de développement Clover Studio, désormais dissoute. Probablement pas assez mis en avant sur le plan marketing, le titre n'a pas connu le succès escompté sur PlayStation 2, bien que les qualités se montraient réellement présentes.
Capcom a confirmé en octobre dernier l'adaptation du titre sur Wii avec l'aide des développeurs de chez Ready at Dawn. Plus ou moins confirmé pour le 25 mars aux USA, le titre sortira finalement trois semaines plus tard.
Encore un peu d'attente
Le marché américain devra finalement attendre jusqu'au 15 avril prochain pour se procurer la version Wii d'Okami aux USA. Capcom n'a pas donné la raison pour laquelle le titre ne sera pas commercialisé le 25 mars, comme l'avait suggéré Christian Svensson. Cependant, on peut imaginer que le développement de God of War : Chains of Olympus (qui sort cette semaine aux USA) a dû retarder le travail.
Il est utile de rappeler qu'Okami Wii comprendra stricto sensu le même contenu que la version PS2 sortie en 2006. L'unique différence se situera sur son gameplay, notamment sur les mouvements du pinceau d'Amaterasu à la Wiimote. Pour ceux qui disposent d'un écran LCD, les modes 480p et widescreen amélioreront le rendu de l'image.
Capcom a confirmé en octobre dernier l'adaptation du titre sur Wii avec l'aide des développeurs de chez Ready at Dawn. Plus ou moins confirmé pour le 25 mars aux USA, le titre sortira finalement trois semaines plus tard.
Encore un peu d'attente
Le marché américain devra finalement attendre jusqu'au 15 avril prochain pour se procurer la version Wii d'Okami aux USA. Capcom n'a pas donné la raison pour laquelle le titre ne sera pas commercialisé le 25 mars, comme l'avait suggéré Christian Svensson. Cependant, on peut imaginer que le développement de God of War : Chains of Olympus (qui sort cette semaine aux USA) a dû retarder le travail.
Il est utile de rappeler qu'Okami Wii comprendra stricto sensu le même contenu que la version PS2 sortie en 2006. L'unique différence se situera sur son gameplay, notamment sur les mouvements du pinceau d'Amaterasu à la Wiimote. Pour ceux qui disposent d'un écran LCD, les modes 480p et widescreen amélioreront le rendu de l'image.