Hautement apprécié au sein de la communauté de joueurs, Okami (accéder au test sur PS2 et sur Wii) dispose de qualités indéniables en plus d'une originalité à toute épreuve. Néanmoins, le matraquage médiatique n'ayant pas été sur-dimensionné, le grand public est malheureusement resté plus où moins hermétique à cette production. De ce fait, l'opus PS2 tout comme la version Wii ne se sont pas aussi bien écoulées que d'autres productions third-party.

Habitué à participer aux discussions sur les forums officiels de Capcom, Christian Svensson, vice-président planning et marketing de la société, a indiqué qu'une suite serait envisageable pour Okami si les écoulements du premier épisode étaient plus pertinents.


Amaterasu cherche acquéreur
« Je pense que nous avons besoin que beaucoup plus de gens achètent la version actuelle avant que nous considérons sérieusement une suite », a déclaré Svensson sur les forums de Capcom-Unity. Alors qu'un membre a souligné la distribution peu homogène du soft en Europe, Svensson a indiqué « nous apportons des choses aux revendeurs pour les vendre... c'est eux qui décident ce qu'ils veulent mettre sur leurs gondoles et la quantité. Parfois, les détaillants choisissent de ne pas prendre le produit, où ils en commandent qu'une petite quantité ».

Quoi qu'il en soit, une nouvelle aventure des pérégrinations de la déesse Amaterasu pourrait bien voir le jour si l'ensemble des consommateurs sélectionnent leurs achats en fonction de la qualité du contenu et non des fioritures du contenant.