Olivetti OliPad La marque Olivetti a profité du week-end pour annoncer sur le marché italien une tablette tactile sous Android qui, sur le papier, semble plutôt intéressante pour un prix décent. L' OliPad propose en effet une dalle 10" 1024 x 600 pixels et une connectique USB, SD et HDMI, permettant d'y ajouter des accessoires.

A bord, c'est un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia qui anime la tablette qui propose un profil polyvalent de divertissement multimédia et de productivité par des applications spécifiques. La tablette offre des connectivités WiFi, Bluetooth et un module 3G embarqué.


Tablette ludique et professionnelle
Elle tourne sous Android 2.2 Froyo et propose un portail de téléchargement spécifique, l' App Shop, contenant des applications pour la consultation Web ou les réseaux sociaux. En vue d'intéresser aussi les entreprises et agences gouvernementales, Olivetti a développé des applications professionnelles personnalisables, dont certaines utilisent un mode cloud.

Cela va de catalogues numériques aux outils de forces de ventes en passant par les suites collaboratives et les applications de signature numérique. Point intéressant, la tablette OliPad d' Olivetti est proposée au prix de 399 €.

Elle sera distribuée chez l'opérateur Telecom Italia avec un forfait et couplée à des offres Internet fixe ADSL de l'opérateur.