Le fameux projet OLPC a donné un véritable sens à son action dite philanthropique, en offrant 5 000 ordinateurs portables aux enfants palestiniens de la bande de Gaza. 5 000 XO qui transiteront via l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
Des difficultés qui n'ont pas entamé la générosité de l'OLPC
Ce don intervient alors que l'OLPC est en proie à quelques difficultés. Son fondateur a en effet annoncé (voir notre actualité) la perte de 50 % de ses effectifs, tandis que les 32 permanents qui resteront en poste devront renoncer à une partie de leur salaire actuel.
Un avenir qui s'est donc assombri pour l'OLPC, miné par des querelles internes, mais une générosité toujours d'actualité. Nicholas Negroponte avait également annoncé que l'OLPC se focaliserait sur certaines régions du monde dont le Moyen-Orient. Un premier signe tangible avec cette action en faveur des enfants palestiniens.
Publié le
par Jérôme G.
Le projet One Laptop Per Child qui développe l'ordinateur XO à destination des enfants des pays en voie de développement, a fait un généreux don de 5 000 de ses machines qui iront aux enfants palestiniens de la bande de Gaza.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.