Il y a un mystère qui entoure une grogne d'utilisateurs autour de leur client de synchronisation OneDrive pour Windows. Ils assurent que soudainement, celui-ci ne leur permet plus de fonctionner et d'opter pour des dossiers sur des supports de stockage dont le formatage n'est pas NTFS.
Il est possible de modifier l'emplacement du dossier OneDrive en suivant une procédure décrite ici par Microsoft. Des utilisateurs ont notamment pu faire le choix d'un emplacement avec un formatage FAT32 pour le système de fichiers, voire avec des disques en ReFS.
D'après eux, une mise à jour du client OneDrive a tout d'un coup mis un terme à tout support non-NTFS. Pourtant, ce veto était déjà censé être en vigueur et Microsoft assure que rien n'a été modifié concernant les termes du support officiel.
Les dossiers OneDrive devaient et doivent toujours être sur un emplacement avec système de fichiers NTFS. Mais alors pourquoi certains ont-ils pu passer entre les mailles du filet et ont été soudainement rappelés à l'ordre ?
Cette affaire aura au moins eu le mérite de mettre en avant l'unique choix NTFS. Neowin a tenté l'expérience en téléchargeant le nouveau client de synchronisation OneDrive et avec une configuration pour un dossier sur un disque USB en FAT32. La notification ci-dessus a été obtenue pour signifier l'impossibilité de cette opération.