Pour le lancement de son premier smartphone, OnePlus avait lancé une campagne assez originale nommée Smash The Past. Il s’agissait en effet, pour l’utilisateur, de détruire son ancien smartphone afin d’obtenir le modèle One de la firme chinoise pour un dollar ou euro symbolique.
Bien évidemment, pas de vieux smartphones à réduire en miettes, mais des modèles comme l’iPhone 5S d’Apple, le One M7 de HTC, le G2 de LG ou le Galaxy Note 3 de Samsung. De quoi faire hésiter les propriétaires, mais aussi hérisser les poils de ceux n’ayant pas forcément les moyens de se payer ces smartphones très coûteux. Sans oublier les âmes les plus écolos qui y voyaient là un certain gaspillage de produits parfaitement fonctionnels.
Le smartphone OnePlus One ( cliquer pour agrandir )
Entre temps, OnePlus a revu les règles de son concours. Les nouvelles devraient satisfaire tout le monde. Le propriétaire n’a en effet plus à détruire son smartphone. Il peut en faire don à l’organisme Medic Mobile, qui recycle les mobiles pour en faire profiter les professionnels de santé des régions éloignées.
Pour ceux qui compteraient acquérir ce smartphone à 269 ou 299 euros ( 16 ou 64 Go ), rappelons qu'il faut savoir certaines choses à son sujet. Concernant sa 4G notamment.