Le deuxième smartphone de la marque OnePlus a été enfin officialisé, après plusieurs mois de teasers et d'informations fournies au compte-goutte.
Il confirme une bonne partie des caractéristiques attendues, comme son affichage 5,1 pouces Full HD et son processeur SnapDragon 810 révisé avec 3 à 4 Go de RAM LPDDR4, son capteur photo 13 megapixels au dos capable d'enregistrement vidéo 4K ou son lecteur d'empreintes.
Au rang des omissions qui auraient pu prendre place dans un "flagship killer", le OnePlus 2 ne présente pas de système de recharge sans fil mais il n'exploite pas non plus la technologie Quick Charge de recharge rapide de la batterie, pourtant proposée par Qualcomm avec ses plates-formes SnapDragon haut de gamme.
Cela suggère par ailleurs selon Android Police que si le OnePlus 2 est l'un des premiers à embarquer un port USB Type-C réversible, il est probable qu'il exploite en fait comme la tablette Nokia N1 une technologie USB 2.0, et non USB 3.0 / USB 3.1.
L'autre absence notable est celle d'un module NFC pour les services sans contact et le paiement mobile, là encore une fonctionnalité récurrente dans les smartphones haut de gamme et même milieu de gamme. Et si OnePlus ne l'a pas intégré, c'est que les retours des utilisateurs du One (qui dispose d'un module NFC) avaient montré qu'ils l'utilisaient en définitive très peu. Exit donc cette fonctionnalité dans le nouveau modèle.