Le temps de latence de l'écran tactile des smartphones OnePlus 3 et OnePlus 3T est deux fois plus important que celui de smartphones concurrents comme le Galaxy S7 ou le HTC 10 : 93 ms contre 50 ms pour les autres.

ONEPLUS 3 Grey

OnePlus 3

466,58€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 466,58€.

Pour des manipulations quotidiennes, cela ne pose pas de problèmes mais en cas de séries de manipulations rapides, un décalage se crée entre la commande et la réaction, ce qu'ont pu noter un certain nombre d'utilisateurs. La dernière mise à jour de OxygenOS sur les deux modèles n'y change d'ailleurs rien.

Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a indiqué que ce sujet avait été pris en compte et que ce temps de latence fera l'objet d'une amélioration dans une prochaine mise à jour. Il a toutefois indiqué que la priorité était donnée pour le moment à la finalisation des mises à jour Android Nougat pour les deux smartphones, prévues pour être proposées avant la fin de l'année.

La question du temps de latence sera donc sans doute corrigée dans un mise à jour début 2017. En attendant, Carl Pei a fait une autre confidence en indiquant que malgré les projections de ventes plus élevées que pour le OnePlus 3, et donc avec une production accrue en conséquence, le smartphone OnePlus 3T fait déjà l'objet de ruptures de stock et d'allongement des délais de livraison.

En septembre, OnePlus avait dû interrompre les ventes du OnePlus 3 durant quelques semaines en Europe, le temps de reconstituer des stocks.

Source : Andoid Authority