Le OnePlus 5 commence tout juste à être commercialisé et certains utilisateurs ont déjà noté un comportement particulier de l'écran. Baptisé "Jelly Effect", il se remarque par un effet d'étirement de l'affichage apparaissant lors du défilement.
La cause fait l'objet de diverses spéculations, d'un problème logiciel pouvant être corrigé dans une prochaine mise à jour à un défaut matériel liée à la dalle Optic AMOLED.
Sur ce dernier point, le fabricant a voulu rassurer les utilisateurs en diffusant un communiqué dans lequel il affirme que le OnePlus 5 ne présente aucun défaut de l'écran AMOLED.
Il confirme avoir reçu des retours concernant ce "jelly effect" mais indique : "il est naturel et il n'y a pas de différences d'écran entre les modèles". En principe, OnePlus ne devrait donc pas le corriger dans une mise à jour tandis que les utilisateurs n'ont pas besoin de contacter le service client en vue d'un remplacement.
Le placement des composants en partie basse du OnePlus 5 a-t-il une incidence sur le comportement de l'écran ? C'est la question que pose déjà XDA-Developers.