La marque OnePlus a annoncé il y a quelques jours la mise à disposition d'une mise à jour OxygenOS 4.5.7 apportant des corrections de bugs, des optimisations générale et l'arrivée de la stabilisation EIS pour les enregistrements vidéo 4K.
Comme toujours, le déploiement est progressif sur les smartphones OnePlus 5 mais certains utilisateurs ont fait remonter des problèmes de ralentissements et de saccades dans les jeux.
Le fabricant a pris acte de ces petits problèmes et a décidé de suspendre le déploiement d'OxygenOS 4.5.7. Il indique travailler sur un correctif qui sera intégré dans une prochaine mise à jour OxygenOS 4.5.8 qui sera lancée "aussi vite que possible", sans toutefois en préciser de calendrier.
A plus long terme, la mise à jour 4.6 du firmware devrait apporter des optimisations sur la consommation d'énergie via la mise en place d'une fonctionnalité Energy Aware Scheduling gérant plus finement le fonctionnement de l'organisation big.LITTLE des coeurs du SoC SnapDragon 835, selon nos confrères de FrAndroid.