Après avoir préparé l'arrivée de son nouveau smartphone par de nombreux teasers, fuites et déclarations officielles, le fabricant OnePlus a finalement officialisé ce 20 juin son modèle OnePlus 5 doté d'un SoC SnapDragon 835 avec 6 à 8 Go de RAM et surtout d'un double capteur photo qui constitue la pièce maîtresse de l'ensemble.

Si le smartphone ne sera officiellement disponible que le 27 juin, OnePlus donne la possibilité de l'obtenir plus rapidement via des pré-commandes avec expédition accélérée, les livraisons démarrant dès ce jour.

OnePlus 5 dos

Avec ce nouveau modèle, OnePlus fait monter les prix et propose désormais les variantes du OnePlus 5 pour 499 € (6 Go RAM / 64 Go de stockage) et 559 € (8 Go RAM / 128 Go de stockage).

Cela n'a vraisemblablement pas freiné l'intérêt du public pour la marque puisque Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, affirme que le OnePlus 5 est le smartphone de la marque se vendant le plus rapidement.

Si le rapport qualité/prix joue un peu moins en sa faveur, le OnePlus 5, qui profite d'une visibilité accrue, continue de proposer de solides performances à un tarif qui reste en-dessous de ce que propose la concurrence en haut de gamme, et avec l'apport d'un double capteur photo qui entend marquer les esprits avec son module 16 + 20 megapixels telephoto.