Dans un nouvel exercice de communication, Pete Lau, CEO de OnePlus, évoque la façon dont sont décidées les différentes étapes du design des smartphones de la marque.
L'accent est mis sur l'attention aux détails et les problématiques des décions finales, que ce soit pour le design lui-même ou pour le choix des matériaux. Et dans le cas du OnePlus 6, ce dernier élément pourrait évoluer.
Après la finition sandstone, après le dos métal, c'est vers un dos en verre que semble se diriger le fabricant. Tout en reconnaissant ne pas être le premier à le proposer, Pete Lau explique que le matériau va dans le sens de la recherche d'un design épuré et que le verre offre un aspect qualitatif supérieur au métal.
Il indique que pas moins de 70 types de verre ont été évalués avant d'arriver à la version satisfaisante, à la fois visuellement et au toucher. Pete Lau indique également avoir fait appliquer 5 couches de revêtement au lieu de 3 habituellement.
Il reste à voir si l'introduction d'un dos en verre s'accompagnera d'une recharge sans fil pour le OnePlus 6, en complément de la recharge rapide Dash Charge.