Au début du mois, OnePlus a finalement dévoilé la date choisie pour la présentation du OnePlus 6T, son nouveau smartphone de référence qui intègrera notamment un lecteur d'empreintes sous l'écran : le 30 octobre.

Comme pour les événements précédents, la marque invite un millier de fans à participer à l'événement et attend beaucoup de journalistes durant la conférence de presse.

Entre-temps, Apple vient d'annoncer une conférence de presse qui servira vraisemblablement à présenter de nouveaux iPad Pro et un ou plusieurs MacBoook. Cet événement se déroulera...à New York...et le 30 octobre, à une heure d'écart.

Conscient de la force d'attaction de la marque à la pomme, qui risque bien d'attirer à elle la majorité des médias, OnePlus a pris tout simplement le parti de décaler sa propre présentation au 29 octobre.

OnePlus 6T 29 octobre

Le choix n'a pas été facile, d'autant plus que bon nombre de personnes ont déjà réservé avion et hôtel et que le décalage un jour avant risque de faire des déçus. Pour les fans de la marque qui ont acheté un billet et se retrouveront dans l'impossibilité de venir, celui-ci leur sera remboursé. Pour ceux qui pourront venir, OnePlus couvrira les coûts causés par le changement de date.

Une modification de date à la volée d'un événement d'ampleur n'est pas chose aisée et est assez inhabituelle. Mais risquer de se retrouver dans l'ombre d'Apple mérite sans doute les désagréments causés...

Et pour rappel, le OnePlus 6 64 Go est actuellement en promotion à 374  avec le code GB$MBDPONE tandis que la version 128 Go en 4 coloris est à 435 € chez Gearbest.

Source : OnePlus Forums