Jamais OnePlus n'a annoncé que ses smartphones étaient résistants à l'eau ni à la poussière, même si dans les faits, ces derniers le sont depuis quelques générations déjà. La raison est simple : afficher une certification IP67 ou 68 a un cout que la marque ne souhaitait pas payer afin de maintenir un prix de vente le plus contenu possible pour les clients.

Mais selon Max J, un célèbre leaker, les choses ont changé et OnePlus aurait ainsi payé pour certifier son OnePlus 8 avec la norme IP68. Il s'agirait là du premier smartphone de la marque à revendiquer une telle certification, Oneplus est donc revenue sur ses déclarations indiquant que ce type d'agrément était trop cher et peu intéressant pour le consommateur.

Reste que cette certification est à double tranchant pour la marque : elle peut convaincre les utilisateurs d'acheter son smartphone, mais engage également la responsabilité de la marque en cas d'accident et si un smartphone vient à être endommagé lorsqu'il est plongé dans l'eau. Reste donc à savoir si les prises en garantie évolueront avec la mention IP68.