La startup chinoise OnePlus disposait bel et bien d'une montre connectée, prête à être commercialisée l'année dernière, comme tous les constructeurs. Pourtant, la firme a vraisemblablement abandonné l'idée.
C'est dans une interview accordée au Wall Street Journal que Pete Lau, PDG de OnePlus a confirmé qu'il n'y avait plus aucune montre connectée en développement au sein de la société.
Pourtant, le modèle de OnePlus était bouclé et n'attendait plus qu'une entrée dans les chaines de production. Pour OnePlus, la sortie d'une montre en plus de ses trois terminaux était sans doute un peu trop, et la firme a souhaité se recentrer sur le marché du mobile plutôt que celui des accessoires.
Il faut dire que la firme a toujours affiché des difficultés à faire correspondre la demande et les stocks disponibles, de fait, la sortie d'un autre produit sur le marché n'aurait sans doute pas arrangé les choses. De plus, 2015 a vu la sortie d'une foule de montres connectées, dont la plupart sont immédiatement tombées dans l'oubli le plus total... Ce que l'on annonçait comme un marché juteux peine encore à prendre son envol.
Pour OnePlus, après un premier modèle qui a véritablement séduit les foules, le OnePlus 2 a légèrement déçu de par son prix bien plus élevé et sa fiche technique pas aussi solide qu'attendu... Pour la firme, il faut donc se concentrer et tenter de répéter le succès du One et cela semble bien parti à en croire les caractéristiques du OnePlus 3 disponible dès ce 14 juin.