Le smartphone OnePlus One, si désirable sur le papier avec sa fiche technique haut de gamme et son prix sous la barre de 300 euros, mais tellement difficile à obtenir pour beaucoup, profite d’une mise à jour logicielle. Pour rappel, le système d’exploitation à bord est développé par l’équipe de Cyanogen.
Le smartphone OnePlus One ( cliquer pour agrandir )
Déployé depuis peu, ce firmware estampillé CM 11S 38R s’accompagne de nombreuses corrections, améliorations et nouveautés. On peut citer, entre autres, la meilleure réactivité du tactile, la meilleure gestion de l’énergie pour plus d’autonimie, un nouvel écran de verrouillage, la prise en charge du protocole ANT+, la possibilité de capturer des images au format RAW ( brut, sans traitement numérique comme avec le JPEG ), la possibilité désormais de mettre en pause une capture vidéo, l’amélioration des capacités de lecture audio et la nouvelle méthode pour faire remonter les bugs.
En parlant de bugs justement, on peut évoquer la correction de ceux remarqués lors de l’utilisation de la lampe-torche, lors de l’écoute audio en Bluetooth ou lors de la rotation de l’écran. Sans oublier de mentionner le problème de l’écran tactile qui ne répondait plus et obligeait à redémarrer purement et simplement le smartphone.
Il ne reste maintenant qu’à attendre la disponibilité de votre côté, qui vous sera indiquée par une notification système. Vous pourrez effectuez la mise à jour en OTA, autrement dit directement depuis l’appareil grâce au Wi-Fi.