Si la jeune société OnePlus expliquait il y a peu avoir choisi un SoC SnapDragon 800 pour son premier smartphone OnePlus One du fait de la fenêtre choisie pour son lancement, il apparaît désormais qu'elle a pu négocier l'intégration de la dernière évolution de la famille SnapDragon.
Son CEO Pete Lau a indiqué que le OnePlus One embarquerait finalement une plate-forme SnapDragon 801 quadcore, en version 8974AC cadencée à 2,5 GHz (au lieu de 2,3 GHz pour la même version en SnapDragon 800).
Le SnapDragon 801 a été annoncé durant le salon MWC 2014 de Barcelone et constitue une évolution légère de son prédécesseur, avec un GPU cadencé à 578 MHz (contre 450 MHz) et le support du standard eMMC 5.0 pour des transferts de données plus rapide.
Pete Lau annonce également que le smartphone OnePlus One disposera de pas moins de 3 Go de RAM. Ces évolutions de la configuration ne modifieront pas le timing du lancement et l'annonce officielle du terminal reste fixée au 23 avril 2014.
S'il reste à voir si le smartphone réalisera la promesse du "terminal idéal", il devrait donc être doté d'une plate-forme plutôt puissante qui s'ajoute à ses autres caractéristiques attractives et dévoilées peu à peu depuis plusieurs semaines.