Co-fondateur et PDG de OnePlus, Carl Pei n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Il n’a en effet pas hésité à avouer publiquement s’être planté avec le lancement du second flagship killer de la marque chinoise, qui n’est en effet pas très facile à obtenir malgré les promesses de faire mieux qu’avec le premier opus.
Plus récemment, Carl Pei a ainsi publié un billet sur son blog où il suggère à Samsung une forme de collaboration. Celle-ci prendrait la forme d’un stage chez Samsung pour Carl Pei en échange d’un stage chez OnePlus pour un responsable de chez Samsung. D’un côté, Carl Pei en apprendrait davantage sur la logistique, qui n’est pas vraiment le fort de OnePlus, mais qui est bien celui de Samsung. De l’autre, Samsung apprendrait une nouvelle manière d’animer une communauté d’utilisateurs, chose que sait très bien faire OnePlus.
Naïveté ou arrogance, c’est selon. Qui ne tente rien n'a rien après tout. Le message ayant été pas mal relayé, il est forcément arrivé aux oreilles de Samsung. On est ainsi curieux de connaitre la suite.