Après un smartphone OnePlus One qui a largement dépassé les attentes en s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires, le jeune fabricant OnePlus a dévoilé la semaine dernière son modèle OnePlus 2, présenté comme un flagship killer par ses caractéristiques ets son prix agressif.
Le jeu de séduction a déjà commencé auprès de la communauté d'utilisateurs pour gagner en visibilité sans passer par les coûteux canaux marketing traditionnels et tenter de faire mieux que le premier modèle de la gamme.
Déjà, le CEO Carl Pei a indiqué qu'un troisième smartphone OnePlus serait proposé avant la fin de l'année, vraisemblablement pour les fêtes de fin d'année. Il ne donne pas d'indications sur ses caractéristiques ou son positionnement, laissant tourner la machine à rumeurs soit vers un smartphone OnePlus doté d'un affichage QHD soit vers un OnePlus Mini.
En attendant, OnePlus envisagerait d'écouler entre 3 et 5 millions de smartphones cette année. En revanche, le fabricant ne semble pas être pressé de tenter sa chance dans les gadgets connectés, à l'inverse d'une marque comme Xiaomi qui propose déjà des bracelets.