L'un des secrets des prix bas des nouveaux fabricants de smartphones chinois repose sur l'utilisation du Web, à travers le buzz et le marketing viral, plutôt que les canaux traditionnels de communication. L'organisation de ventes flash autour des dernières nouveautés a fait le succès de la marque Xiaomi et le procédé a été repris à l'occasion par d'autres jeunes marques.
Le fabricant OnePlus s'y met aussi en proposant une vente flash de son smartphone OnePlus 3 le 6 juin prochain...alors que sa présentation officielle n'interviendra que le 14 juin, lors d'une conférence en réalité virtuelle.
Ce sera la possibilité pour 1000 fans de la marque en Chine de profiter en avant-première du nouveau flagship du fabricant qui sera proposé à 2999 yuans (environ 408 euros). OnePlus précise qu'il ne s'agit pas du prix final du smartphone, qui pourrait correspondre à la version la plus luxueuse avec SnapDragon 820 et 6 Go de RAM.
Le fabricant remboursera d'ailleurs la différence aux 1000 heureux possesseurs du OnePlus 3 une fois les tarifs officiels révélés. Selon les rumeurs, le OnePlus 3 pourrait être proposé à des tarifs compris entre 2299 et 2799 yuans (310 à 380 euros).