Mais comme le souligne Aza Raskin, l'un des membres de l'équipe chargée du développement du navigateur Internet de la Fondation Mozilla, ils présenteraient aussi un danger potentiel pour les utilisateurs, mettant ces derniers en proie à des attaques de type phishing.
Aza Raskin fait allusion à une attaque qu'il nomme Tab Napping et qui consiste à remplacer le site ouvert dans un onglet non consulté en chargeant une fausse page Web, piégeant ainsi l'internaute qui n'aura pas remarqué le changement lorsqu'il reviendra sur l'onglet et utilisera la page comme si c'était la vraie en entrant par exemple les mots de passe pour sa messagerie électronique ou son compte bancaire.
Voilà pourquoi Aza Raskin invite les amateurs de la navigation par onglet a bien vérifier l'adresse affichée dans la barre de navigation lorsqu'il retourne sur un onglet laissé ouvert pendant quelques temps avant de poursuivre leur surf et à ne pas hésiter à saisir de nouveau l'adresse au moindre doute.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
TheInquirer

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.