Les VPN sont de plus en plus populaires auprès des utilisateurs et notamment auprès des mobinautes, puisque le service permet de se protéger d'une partie des menaces en ligne.
Cela fait quelques mois déjà qu'Opera intègre son propre service de VPN sur la version desktop de son navigateur, mais jusqu'ici la fonctionnalité n'était pas proposée avec l'application mobile. Aujourd'hui la marque norvégienne confirme le déploiement à plus grande échelle dans la version 51 d'Opera.
L'option a déjà profité d'une phase de bêta test depuis le mois dernier et se veut pleinement fonctionnelle. Il est donc désormais possible d'activer la connexion privée qui active la connexion à un VPN et de profiter ainsi qu'un chiffrement 256-bit des échanges. Via les options, il est également possible de sélectionner la localisation du serveur VPN.
L'avantage de l'option est qu'elle n'impose aucune inscription à l'utilisateur, la seule chose à faire est d'installer Opera sur son mobile Android et d'activer l'option.