Le navigateur Web mobile Opera Mini étend sa présence sur Windows Mobile en se passant de la couche Java jusqu'à présent nécessaire pour le faire fonctionner et en étant proposé sous forme d'application native pour Windows Mobile 5.x et 6.x.

Cela va lui permettre de fonctionner sur n'importe quel terminal utilisant l'OS de Microsoft avec une plus grande réactivité, améliorant l'expérience utilisateur, tout en conservant les mêmes fonctionnalités faisant son succès, comme la navigation par onglet, le gestionnaire de mots de passe, la gestion des marque-pages ou la fonction Speed Dial ( accès rapide à ses sites préférés ).


Plus de fluidité et de réactivité

L'application Opera Mini native pour Windows Mobile fait toujours appel à la compression des données sur serveur, permettant de réduire le volume de données transmises au terminal jusqu'à 90%, accélérant l'affichage des pages Web et réduisant la consommation de data mobile.

Opera Software se félicitait récemment d'avoir atteint la barre des 50 millions d'utilisateurs réguliers de par le monde et a développé une version d'Opera Mini pour iPhone, qui a cependant peu de chances de trouver place sur l'App Store.

La version beta d' Opera Mini pour Windows Mobile 5 et 6 peut être téléchargée gratuitement directement depuis le terminal à l'adresse http://m.opera.com/next