Opera Software l'avait promis mi-octobre : le navigateur Opera Mobile 10.1 serait bientôt disponible sur la plate-forme Android. C'est chose faite avec la mise à disposition d' Opera Mobile 10.1 beta qui apporte son lot d'optimisations.
Cette version tire parti des possibilités d'accélération matérielle des terminaux Android et assure ainsi une plus grande réactivité et plus de fluidité dans le défilement de pages complexes. Opera Mobile 10.1 utilise le moteur de rendu Opera Presto et assure la synchronisation des signets ouverts sous Opera vers Opera Mobile grâce à la fonctionnalité Opera Link.
Une autre façon de surfer mobile
Le navigateur mobile est également capable de profiter de l'allègement des pages Web après traitement sur des serveurs Opera pour en accélérer l'affichage sur des réseaux mobiles lents ou encombrés grâce à la fonction Opera Turbo.
Opera Mobile 10.1 beta pour Android prend aussi en compte les données de géolocalisation et offre des niveaux de zoom réglables en utilisant l'affichage multitouch des terminaux. On retrouve toujours le système Speed Dial pour retrouver rapidement ses sites préférés.
L'application de navigation mobile peut être téléchargée gratuitement depuis le portail Android Market ou via le site mobile m.opera.com/next.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.