Après une version 9.1 sortie fin 2006, le navigateur Web ou plus exactement la suite Internet gratuite Opera de la société norvégienne éponyme est désormais disponible dans une version estampillée 9.2.


Quoi de neuf '
Pas de véritable bouleversement pour cette mouture dont la mise à jour est cependant vivement conseillée pour tous les utilisateurs car corrigeant plusieurs bugs et failles de sécurité. Quelques nouveautés sont néanmoins d'actualité avec notamment les outils de développement et vraisemblablement  la fonctionnalité la plus " tape à l'oeil " de cette version dénommée Speed Dial ou encore Appel Rapide qui ravira les internautes habitués à passer en revue une série de sites dès le lancement de leur navigateur favori.



Ainsi, à chaque ouverture d'un nouvel onglet, l' Appel Rapide pouvant faire office de page d'accueil apparaît. Ce dernier se présente sous la forme d'une grille de 3x3 vignettes ou miniatures facilement modulable par glisser / déposer depuis les signets par exemple et donnant chacune accès à une page Web prédéfinie qui peut également être appelée depuis le pavé numérique du clavier (Ctrl + [1-9]) et ce en dehors du cadre strict de cette mini page personnalisable.