Opera Turbo s'adresse aux utilisateurs connectés à Internet dans des situations de mobilité ou ne disposant pas d'une grande bande passante. Ce service est entièrement gratuit, et la seule contrepartie à une navigation plus rapide est finalement une légère détérioration au niveau du rendu de certaines images, qui peuvent néanmoins recouvrir leur plus bel aspect via le menu contextuel. De même certains contenus à l'instar de vidéos Flash ne sont chargés qu'après clic. Pour le reste, la présentation originelle du site est conservée.
Selon Opera Software, un mois après la sortie d'Opera 10.0, près de 3 millions d'utilisateurs ont eu recours à Opera Turbo pour la consultation d'approximativement 668 millions de pages Web ainsi compressées. L'éditeur y voit le signe d'une réelle réponse à un besoin et des économies en termes de bande passante qui peuvent devenir vraiment palpables pour les cas de connexions pré-payées.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.