Codemasters a tenu à emboîter rapidement le pas et ne pas faire traîner les choses. Du coup, le public pourra découvrir plus bas les premiers artworks de Operation Flashpoint : Red River une semaine seulement après son officialisation. Les responsables du sympathique Operation Flashpoint : Dragon Rising entendent bien rattraper le coup.
Pas mauvaise, leur précédente production a été rapidement distancée par des jeux comme Modern Warfare 2 et Bad Company 2. On reprochait à Dragon Rising d’être trop carré, trop limité. Red River introduira une meilleure liberté nous autorisant à choisir en début de partie entre quatre classes de soldats comme l’éclaireur ou le grenadier.
Ces classes auront un rôle important à jouer de par leur spécificité matérielle et professionnelle. Elles pourront tirer leur épingle du jeu lors des trois actes qui composent la campagne. Le jeu tâchera toujours de se rapprocher au plus près des meilleures simulations militaires et impliquera de vastes champs de bataille que les joueurs pourront occuper accompagnés d’amis. Plus accommodant, le titre ne possédera d’ailleurs pas de mode multijoueur compétitif, juste coopératif.
Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.