C’est ainsi qu’est né Operation Flashpoint : Red River, de la volonté du studio anglais à marquer le monde des FPS. Toutefois, le titre s’inscrit dans une optique différente des Bad Company 2 et autres Black Ops. Il se veut plus réaliste et ambitionne même de devenir une véritable simulation militaire, un objectif difficile à atteindre.

Armed Assault 2 est pour l’heure le seul à pouvoir prétendre à cet exigeant titre. Dans Red River, nous incarnerons un soldat comme les autres loin d’être un héros et un tank sur pattes. Aux commandes d’une escouade de quatre soldats, il devra mener à bien une flopée d’objectifs et veiller à leur sécurité qui pourra à tout moment être mise à mal.

Operation Flashpoint Red River - Image 15 Operation Flashpoint Red River - Image 14

Une balle bien placée suffira à tuer, se mettre à couvert et repérer les lieux sera donc indispensable. Heureusement,  le système d’ordres a été simplifié pour permettre une communication rapide et ne pas mourir bêtement. Ceci dit, les joueurs pourront aussi débloquer des Perks durant la campagne solo, jouable aussi en coop, afin de combattre plus efficacement l’adversité.

Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Operation Flashpoint Red River - Image 13 Operation Flashpoint Red River - Image 12