La firme anglaise a préféré éviter de décevoir lourdement les joueurs en publiant exclusivement des clichés lourdement retouchés loin de décrire la réalité vidéoludique. Du coup, nous avons aujourd’hui l’occasion de découvrir Operation Flashpoint Red River dans son plus simple appareil, un titre toujours équipé du Ego Engine.
Moyennement adapté aux affrontements à moyenne et longue distance, le moteur reste tout de même à la hauteur de l’actuelle concurrence. On regrette néanmoins que les artistes fassent trop appel à ce classique voilé flouté et poussiéreux typique du Ego Engine. Il permet de masquer les imperfections et de fluidifier le jeu.
En termes de gameplay, il ne faudra pas s’attendre à de grands changements. Red River est la suite directe de Dragon Rising et tentera donc de séduire les amateurs de simulations militaires. Il proposera au public une flopée de réglages et d’aides censées rendre le jeu accessibles à tous.
Date de sortie prévue pour l’année 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.