Mark Oxenham, programmeur chez Codemasters, s’est amusé à prendre un cliché relativement bien mis en scène de Operation Flashpoint Red River. L’image semble dénuée de quelconque retouche visuelle et proviendrait de ce fait d’une scène de jeu in-game. On peut y découvrir les chaînes montagneuses du Tadjiskistan que le public devra visiter.
Elles sont sources de danger, notamment de tireurs embusqués pouvant aisément se fondre dans le décor. Au cours de ces dangereuses missions, le joueur devra donc opter pour un armement adéquat, adapté en fonction de ses coéquipiers et du danger. Jouer la carte de la spécialisation et évoluer aux côtés uniquement de snipers est risqué.
En effet, sans l’apport de tirs de couverture fournis par un artilleur, ces joueurs devront éviter tout contact de proximité sous peine d’être rapidement dépassé par les événements. Ceci dit, il sera tout à fait possible de faire appel à du support militaire comme les mortiers, les frappes aériennes ou encore les hélicoptères de combat pour limiter la casse.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.