Sortant du lot de FPS qui sortent régulièrement sur consoles et PC, la série Operation Flashpoint s'est faite remarquer par son gameplay clairement orienté vers la tactique. Aussi, le gameplay se voulait plus fin, nécessitant une prudence bien plus présente que dans d'autres ténors du jeu de tir. En dépit d'un précédent volet - Dragon Rising - assez décevant au vu de la qualité de la série par le passé, Codemasters tente de redorer son blason avec le prochain Operation Flashpoint : Red River.
Portant à nouveau une attention toute particulière à la stratégie, le jeu demandera de faire un choix de classe dès le début de la campagne solo, en fonction des environnements à arpenter et de la structure de votre escouade militaire. Les nouveaux événements du titre se dérouleront au Tajikistan, pays limitrophe de l'Afghanistan et de la Chine de l'Est. En sus de la partie solo, il faudra notamment compter sur un mode coopératif permettant à quatre joueurs de participer simultanément.
Operation Flashpoint : Red River est attendu au cours du second trimestre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.