Le constructeur chinois Oppo lève le voile sur un smartphone A53 qui sera positionné sur le milieu de gamme.
Livré avec le système Android 5.1 maquillé d’une surcouche Color OS 2.1, le smartphone Oppo A53 prend appui sur la plate-forme Snapdragon 616 de Qualcomm. Celui-ci profite ainsi d’un processeur octa-core 64-bit (cœurs A53) couplé à 2 Go de RAM, d’une solution graphique Adreno 405, d’un support de la 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s en réception) grâce à son modem X5 LTE et de la technologie de charge rapide Quick Charge 2.0 pour sa batterie 3 075 mAh. Proposé dans une finition métallique, le smartphone Oppo A53 offre également un écran 5,5 pouces avec bords courbés 2.5D dans une définition 720p, une gestion dual-SIM et une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD, ainsi que des modules photo 5 et 13 Mégapixels.
Oppo n’a pas communiqué sur le prix pour l’instant, ni même sur une diffusion à l’international. Chez nous, on pourra toujours se rabattre sur le R7S à 349 euros qui adopte le même design et le même format, mais avec une configuration un cran au-dessus. Sa fiche technique mentionne en effet une RAM 4 Go, un affichage Full HD, un stockage 32 Go et des selfies en 8 Mégapixels.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?