C'est depuis la page Facebook d'Oppo que la nouvelle a été partagée, devant la demande grandissante des utilisateurs du monde entier, le fabricant ne souhaite plus limiter la diffusion de son smartphone au seul marché asiatique.
Dans un premier temps, Oppo avait annoncé officiellement auprès du site néerlandais All About Phones que le smartphone ne franchirait pas les frontières européennes. Mais la photo d'illustration récemment publiée sur la page Facebook du Find 5 laisse désormais entendre que le smartphone sera bel et bien distribué aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Espagne, Australie, Allemagne, France, Belgique, Malaisie, Suède, Singapour, Finlande, Grèce, Danemark, Nouvelle-Zélande, Norvège, Japon ou encore Hong-Kong.
Pour rappel, le Find 5 propose des caractéristiques haut de gamme comme un écran 5 pouces haute résolution (1080p en 440ppi), un processeur quadcore 1.5 GHz SnapDragon S4 Pro, 2Go de RAM et de 16 à 32 Go de stockage interne.
Si l'illustration associée à l'étendue de la sortie mondiale du Find 5 se confirme, on peut espérer voir le smartphone être proposé à 499$ dans sa version 16 Go, et à 569$ dans sa version 32 Go. Reste à savoir si la France sera encore l'occasion de voir s'effectuer le principe de la conversion miracle 1$ = 1€ , auquel cas, le smartphone serait certes une bonne affaire, mais néanmoins moins avantageuse que prévue.
Contacté par Engadget, Oppo a précisé que la sortie mondiale du Find 5 interviendrait dans le courant du premier trimestre 2013 en essayant de se rapprocher au plus de la commercialisation chinoise établie début janvier.