Si Oppo tente de se faire remarquer avec des modèles haut de gamme, à l’image de son Find 7 dont la version Full HD est disponible en Europe à 399 euros et apparemment du One à 269-299 euros présenté par la startup OnePlus, il se positionne aussi sur l’entrée de gamme pour s’assurer une présence sur les marchés émergents tels que l’Inde ou l’Indonésie. Le fabricant chinois vient ainsi de dévoiler un modèle Joy annoncé pour l’équivalent de 105 euros.
Le smartphone Oppo Joy ( cliquer pour agrandir )
Pour ce prix, on peut compter sur un processeur double cœur 1,3 GHz d’origine MediaTek, épaulé par une mémoire vive 512 Mo. On trouve aussi un écran 4 pouces WVGA ( définition 800 x 480 pixels ) utilisables avec des gants, deux logements SIM dont un compatible 3G+, des liaisons Wi-Fi N / BT 3.0 / GPS, un APN 3 Mégapixels avec flash LED, une webcam VGA et une mémoire flash 4 Go extensible par MicroSD .
L’ensemble est orchestré par l’environnement Android 4.2 aka Jelly Bean avec la surcouche graphique maison, et alimenté par une batterie 1 700 mAh.