A défaut de disposer d'une force marketing considérable, la marque chinoise Oppo utilise le buzz sur les réseaux sociaux pour faire parler de son futur smartphone, présenté comme le digne successeur de l'Oppo Find 5 qui a contribué à la faire connaître.

Le terminal Oppo N1 devrait disposer d'un APN de qualité avec peut-être la possibilité d'y enrichir ses fonctionnalités par des accessoires permettant d'ajouter des zooms. Il possèdera également des touches de commande au dos, sous l'APN, pour piloter des fonctions du bout du doigt.

Poursuivant la mise en lumière progressive des capacités de l'Oppo N1, le fabricant chinois confirme maintenant que son smartphone embarquera un processeur quadcore SnapDragon 800 de Qualcomm, comme sur les modèles haut de gamme de la concurrence.

Oppo N1 SnapDragon 800

Une image de sa carte mère montre la plate-forme Qualcomm MSM8274, nom de référence du SnapDragon 800. Comme pour l'Oppo Find 5, le modèle Oppo N1 s'annonce comme un terminal haut de gamme qui devrait être proposé à un tarif agressif. Rappelons que le Find 5 avait été lancé en Europe (en distribution directe) pour 399 €.

Avec Xiaomi, qui profite d'un engouement exceptionnel, Oppo se positionne comme l'un des nouveaux acteurs du marché des smartphones mais en se positionnant volontairement à la marge, et en comptant sur les réseaux sociaux, pour proposer des terminaux haut de gamme au prix du petit milieu de gamme.

Une stratégie qui fait grincer des dents d'autres acteurs qui, pour gagner en respectabilité et en accès aux marchés, doivent composer avec les contraintes des règles du jeu standard de la commercialisation des smartphones via les opérateurs mobiles.

Source : Engadget