Le 17 mars 2016, Oppo a prévu un évènement au cours duquel il devrait présenter son prochain smartphone vedette, un certain R9. En attendant, le constructeur chinois y va de teasers pour distiller les informations au compte-goutte. Le dernier a attiré l’attention.
Visible à gauche, ce teaser met en effet en avant la recharge du smartphone. Or, pour ceux qui s’en souviennent, Oppo a profité du dernier salon MWC de Barcelone pour y présenter sa dernière technologie de charge rapide. Baptisée Super VOOC, elle permet de recharger une batterie de 2 500 mAh à 100 % en 15 minutes et à 45 % en à peine 5 minutes. Et cela, sans risque de surchauffe, même si l’on continue à utiliser son appareil pour surfer ou jouer, du fait d’une température qui grimpe de seulement 3,3 degrés au niveau de l’appareil. Reste maintenant que le teaser parle de la technologie VOOC avec laquelle on peut espérer 75 % en 30 minutes, et non de la technologie Super VOOC. Il ne faut ainsi pas compter sur l’intégration de cette dernière. En même temps, le constructeur chinois avait indiqué, lors de la présentation à Barcelone, en être encore au stade expérimental.
Pour le reste, les dernières infos sur l’Oppo R9 indiquent une plate-forme Qualcomm Snapdragon 820 dont le processeur quad-core (2 x Kryo à 2,2 GHz + 2 x Kryo à 1,6 GHz) serait épaulé par une mémoire vive 3 ou 4 Go. Elles parlent également d’un écran 6 pouces 2K/QHD, de modules photo 13 et 21 Mégapixels, d'un lecteur d'empreintes digitales, d’une batterie 3 700 mAh, d’un stockage 64 Go extensible par MicroSD et d’une ROM Android 6.0 Marshmallow.