Après un R5 qui aura été de manière très éphémère le smartphone le plus fin du monde et un N3 doté d’un capteur 13 Mégapixels rotatif pour le plus grand bonheur des amateurs de selfies, le constructeur Oppo devrait présenter un modèle U3. C’est en tout ce qu’indique un benchmark GFXBench relayé sur le réseau social Twitter, grâce auquel on découvre les caractéristiques techniques de ce prochain smartphone chinois.

Tournant sous environnement Android 4.4 KitKat, ce smartphone Oppo U3 carbure à l’aide d’un processeur octocore 1,7 GHz ( le MediaTek MT6752 ) couplé à une mémoire vive 2 Go. Il propose un écran 4,6 pouces dans une définition 1 920 x 1 080 pixels alimenté par un GPU Mali-T760, des liaisons Wi-Fi / Bluetooth / GPS, un capteur dorsal 12 Mégapixels / 4K et un capteur frontal 5 Mégapixels / Full HD. Bref, pas d'élément vraiment différenciant, contrairement aux R5 et N3.

Oppo U3  
Le benchmark en question ( cliquer pour agrandir )

On table sur une présentation officielle d'ici la fin de l'année, avec probablement des photos officieuses entre temps. Chez la TENAA peut-être ?

Source : NextPowerUp!