Moins connu que son compatriote Xiaomi sur la scène internationale, le groupe chinois Oppo s'impose en revanche à domicile. Il s'octroie la première place du marché local.
Vous l'avez sans doute remarqué, le secteur des smartphones a été, en particulier ces dernières années, pris d'assaut par une floppée d'acteur chinois, dont Gionee, Huawei, LeEco, Meizu, Vivo, Xiaomi ou encore ZTE. Sans compter leurs sous-marques pour certains, à l'image d'Honor pour le géant Huawei. Mais comment cela se passe-t-il à domicile, où la lutte est logiquement acharnée ? Qui domine le marché national ?
D'après les chiffres de juin 2016, c'est Oppo qui a tiré son épingle du jeu et qui s'impose assez largement avec 22,9 %, grâce à ses modèles R9 et R9 Plus qu'il a réussi à hisser dans le top 10 des ventes – le premier modèle est connu en tant que F1 Plus à l'international. Celui-ci parvenait à 6,1 % à la même période en 2015 et à moins de 2 % en 2014. Une jolie progression donc, surtout dans le contexte de forte concurrence. C'est Huawei qui occupe la seconde place avec 17,4 %. Viennent ensuite Vivo, Apple, Xiaomi et Samsung avec 12, 9, 6,8 et 6,8 % respectivement.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?